Wienerberger rend son format Eco-brick standard et ajoute huit nouvelles couleurs

L’Eco-brick devient un standard dans la gamme Wienerberger. Désormais, presque toutes les nouvelles collections sont disponibles dès leur sortie dans un format plus fin, allant jusqu'à 3,5 cm. Lors de Gallery Days, évènement presse unique organisé par Two cents, le spécialiste de la brique a donc pu mettre en avant sa gamme Eco-brick et ses huit nouvelles couleurs ainsi que dévoilé l’élargissement de la gamme Nubilum ainsi que la très populaire collection Recup.

Copie de Banner.png

Depuis plusieurs années, la gamme Eco-brick de Wienerberger offre aux bâtisseurs l'avantage de pouvoir appliquer jusqu’à 3,5 cm d’isolation en plus pour une épaisseur de mur inchangée. De cette façon, ils combinent un large choix d'options esthétiques et des économies sur les factures d'énergie. ​

La collection Eco-brick offre également une bonne solution pour ceux qui préfèrent gagner en espace habitable. En même temps, cette brique de parement mince présente des atouts écologiques, car sa production nécessite moins d'argile et son transport est plus écoénergétique. Un argument qui a convaincu Wienerberger de proposer ses nouvelles briques de parement en terre cuite au format Eco-brick de façon systématique.

Une finition chaulée unique

L’Eco-Brick offre déjà de nombreuses possibilités créatives et celles-ci ne font que s'accroître grâce aux nouveautés rajoutées dans la gamme de briques de parement Terca. La collection Nubilum s’est vue dotée d’une nouvelle variante, pour plaire aux bâtiseurs alors que les briques Eco-brick Wasserstrich se sont vues quant à elles rajouté une finition chaulée sur la texture légèrement striée déjà existante. Créant ainsi une finition haut de gamme très innovante.

L’association de la technique Wasserstrich et du chaulage est unique dans le secteur et Wienerberger ajoute directement deux variantes à la collection Nubilum. Ces nouvelles variantes sont modernes et rafraîchissantes grâce à leur palette froide et dynamique de blanc délavé par le soleil sur fond couleur crème (Beige Velum) ou de blanc brume sur fond gris clair chaud (Greige Stratus). D'ailleurs, le duo ne sera disponible que dans le format Eco-brick.

©wienerberger
©wienerberger

Amfora: sobre et chaleureux

Une autre variante de la gamme Wasserstrich est la nouvelle collection Amfora. Elle s'inspire des amphores utilisées par les Grecs pour conserver les liquides. Ils coloraient d'abord ces amphores en argile avant de les cuire au four. La technique Wasserstrich adresse un clin d'œil subtil aux liquides contenus dans ces amphores grecques d'antan. Cela confère aux briques de parement un aspect tout sauf commun. Le nuancier de la nouvelle collection présente des couleurs claires, neutres et enrichissantes. Les teintes caractéristiques de beige (Beige Duno) et de blanc crème (Blanc Puro) incarnent une sensibilité sobre et chaleureuse. Elles égayent tous les projets et donnent vie à l'architecture.

© Wienerberger
© Wienerberger


Collection Recup : quatre nouvelles couleurs

La brique de parement Recup séduit grâce à sa polyvalence : de l'architecture classique aux styles plus contemporains. Avec quatre nouvelles couleurs, Wienerberger rend la collection encore plus accessible. Les couleurs chaleureuses et rouges invitent à la tranquillité et offrent une esthétique raffinée mais discrète. Fortes mais vivantes : les couleurs comprennent de tons de base riches de rouge terracotta chaud, purs ou accompagnés d’accents de gris chaud et de blanc écru.

La nouvelle palette composée de Meerse Recup, Desselse Recup, Balense Recup et Olense Recup est authentique, solide et robuste avec une patine qui s’embellit avec le temps. La souplesse de cette palette de couleurs fortes, riches et terreuses, apporte profondeur et vitalité à l’habitat.

Kirsten Van Pee

Press Officer, Two cents agency

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Contact

Kapel ter Bede 88 B-8500 Kortrijk

+32 (0)56 24 95 88

www.wienerberger.be