Banner Wienerberger.png
Partager :

Wienerberger élargi sa gamme de briques Terca Wasserstrich en format Eco-brick et sa collection de tuiles Elfino

Wienerberger, fabricant de solutions de construction en céramique, a présenté récemment deux nouveautés. D'une part, une extension de la collection de briques de parement Terca Wasserstrich Special au format Eco-brick et, d'autre part, une extension de la collection de tuiles Elfino. Le point commun entre ces deux nouveautés ? La combinaison du design et de l’efficacité.

 

Un jeu de lignes horizontales et une isolation supplémentaire

Avec son aspect légèrement abrasé et sa ligne élancée, la brique de parement Terca Wasserstrich Special est un ingrédient de rêve pour créer un jeu de lignes horizontales avec un aspect brut en façade. La variante Eco-brick est disponible en six nouvelles couleurs, dans les tons blancs, gris et rouges. Grâce à Eco-brick, plus longue et plus fine qu’une brique moyenne, Wienerberger donne à la collection deux avantages supplémentaires : une meilleure valeur écologique et un espace supplémentaire pour l'isolation ou l'espace de vie.

Cette variante de brique plus fine est avant tout une valeur ajoutée pour des rénovations. Dans ce genre de projet, chaque centimètre compte. Grâce à la variante Eco-brick, l’habitant économise 3 cm. La solution idéale pour augmenter l’épaisseur d’isolation qui passe donc de 9 à 12 cm. Une différence considérable, qui se voit immédiatement sur la facture d’énergie.

 
 

Un look épuré pour des performances inattendues

La deuxième nouveauté, la tuile Elfino de Koramic, combine l'aspect élancé d'une ardoise avec les excellentes performances d'une tuile en terre cuite. Elle est facile à installer, résiste aux UV et a une longue durée de vie, soutenue par une garantie de 30 ans.

À ne pas négliger : ces tuiles se placent facilement. Grâce à son talon d’accrochage continu, les tuiles ne doivent pas être attachées une à une, ce qui favorise la facilité et la rapidité de pose. La tuile Elfino est produite localement à base de matériaux naturels et recyclables. Les tuiles peuvent également être démontées et réutilisées. ​

 
 

Rénover intelligemment

Ces deux innovations contribuent à des rénovations durables. La tuile Elfino est l'alternative à un toit en ardoise et contribue ainsi à une Flandre sans amiante, ce que le gouvernement flamand s'efforce de réaliser d'ici 2040. La variante plus fine de la Terca Wassertrich Special, en revanche, permet une isolation supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable à une époque où les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter. ​

 

Kirsten Van Pee

Press Officer, Two cents agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

www.wienerberger.be

Contact

Kapel ter Bede 88 B-8500 Kortrijk

+32 (0)56 24 95 88