Wienerberger élargi sa gamme de briques Terca Wasserstrich en format Eco-brick et sa collection de tuiles Elfino
Wienerberger, fabricant de solutions de construction en céramique, a présenté récemment deux nouveautés. D'une part, une extension de la collection de briques de parement Terca Wasserstrich Special au format Eco-brick et, d'autre part, une extension de la collection de tuiles Elfino. Le point commun entre ces deux nouveautés ? La combinaison du design et de l’efficacité.
Un jeu de lignes horizontales et une isolation supplémentaire
Avec son aspect légèrement abrasé et sa ligne élancée, la brique de parement Terca Wasserstrich Special est un ingrédient de rêve pour créer un jeu de lignes horizontales avec un aspect brut en façade. La variante Eco-brick est disponible en six nouvelles couleurs, dans les tons blancs, gris et rouges. Grâce à Eco-brick, plus longue et plus fine qu’une brique moyenne, Wienerberger donne à la collection deux avantages supplémentaires : une meilleure valeur écologique et un espace supplémentaire pour l'isolation ou l'espace de vie.
Cette variante de brique plus fine est avant tout une valeur ajoutée pour des rénovations. Dans ce genre de projet, chaque centimètre compte. Grâce à la variante Eco-brick, l’habitant économise 3 cm. La solution idéale pour augmenter l’épaisseur d’isolation qui passe donc de 9 à 12 cm. Une différence considérable, qui se voit immédiatement sur la facture d’énergie.
Un look épuré pour des performances inattendues
La deuxième nouveauté, la tuile Elfino de Koramic, combine l'aspect élancé d'une ardoise avec les excellentes performances d'une tuile en terre cuite. Elle est facile à installer, résiste aux UV et a une longue durée de vie, soutenue par une garantie de 30 ans.
À ne pas négliger : ces tuiles se placent facilement. Grâce à son talon d’accrochage continu, les tuiles ne doivent pas être attachées une à une, ce qui favorise la facilité et la rapidité de pose. La tuile Elfino est produite localement à base de matériaux naturels et recyclables. Les tuiles peuvent également être démontées et réutilisées.
Rénover intelligemment
Ces deux innovations contribuent à des rénovations durables. La tuile Elfino est l'alternative à un toit en ardoise et contribue ainsi à une Flandre sans amiante, ce que le gouvernement flamand s'efforce de réaliser d'ici 2040. La variante plus fine de la Terca Wassertrich Special, en revanche, permet une isolation supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable à une époque où les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter.
Kirsten Van Pee