Vous envisagez de construire ou rénover? Wienerberger vous montre la voie à suivre

Si vous envisagez de construire ou rénover, bloquez assurément une date dans votre agenda pour une visite informative du stand de Wienerberger à Batibouw. Grâce aux solutions pour la façade et la toiture que vous y découvrirez, vous conférerez à votre habitation une enveloppe extérieure résistante, esthétique, écoénergétique et facile à entretenir. En outre, ces solutions vous feront bénéficier d’un confort intérieur supérieur voire même, éventuellement, de plus d’espace habitable. Durant votre visite du stand, profitez-en pour participer au concours qu’organisera Wienerberger à Batibouw et grâce auquel vous gagnerez peut-être 5.000 euros en matériaux de construction en terre cuite.

Eco-brick: la brique de parement qui permet d’isoler plus ou d’accroître l’espace intérieur

Sur le stand de Wienerberger, vous pourrez faire connaissance avec un solide quatuor de solutions de construction en terre cuite. Avec l’Eco-brick comme premier tire-l’œil. Cette brique de parement particulière est jusqu’à 3 cm plus mince que les briques de parement habituelles, tout en possédant exactement les mêmes caractéristiques et qualités. Cette brique mince offre l’avantage que vous pourrez appliquer une isolation jusqu’à 3 cm plus épaisse ou créer davantage d’espace intérieur. En association avec les blocs pour murs intérieurs Porotherm PLS Lambda de Wienerberger, vous gagnerez même 4,5 cm à cet effet.

Iluzo: la brique de parement qui se maçonne de façon traditionnelle, mais avec le look du collé

La seconde solution signée Wienerberger qui permet de repousser les limites n’est autre qu’Iluzo. Cette brique de parement présente ceci de remarquable qu’elle se maçonne de façon traditionnelle, mais arbore le look du collé. Vous obtenez ainsi une façade qui n’est pas interrompue par les joints. Ce qui fait ressortir totalement les teintes de la brique et crée des façades massives et très expressives.

Le secret d’Iluzo réside dans un évidement ingénieux dans la surface de pose permettant l’application d’une couche de mortier de 12 mm d’épaisseur.

L’ardoise céramique Bellus, championne dans la catégorie poids plumes

Bellus réunit toute une série de qualités dans une ardoise céramique d’apparence simple. Elle forme la solution idéale pour ceux qui souhaitent conférer un aspect épuré contemporain à leur toiture. Grâce à son pureau fin et à la largeur adaptée de la faîtière, le toit semble tout simplement se prolonger d’un versant à l’autre. Des accessoires céramiques garantissent une finition impeccable. Bellus constitue dès lors un must pour les rénovations. Grâce à son poids plume, il ne sera pas nécessaire de renouveler la structure du toit.

Façabrik: la cure de jeunesse énergétique pour votre façade

Les façades non-isolées entraînent d’importantes déperditions de chaleur. De telle sorte qu’il vaut assurément la peine de procéder à la post-isolation des façades existantes. Avec Façabrik, le système d’isolation de façade par l’extérieur de Wienerberger, vous ferez d’une pierre deux coups. Vous pourrez en effet appliquer une épaisseur d’isolation optimale et conférer un tout nouveau look à votre façade, même si la largeur disponible est limitée. Le système Façabrik est constitué d’un panneau isolant en EPS qui s’applique contre la façade extérieure existante au moyen de mortier-colle et de fixations mécaniques. Vous pourrez adapter l’épaisseur de l’isolation à la situation et à vos besoins. La face extérieure du panneau isolant a été parachevée avec un treillis d’armature et une couche de mortier, sur laquelle vous pourrez ensuite coller des plaquettes pour la finition. Disponibles dans le large assortiment de briques de parement Terca et Desimpel, ces plaquettes offrent une multitude de possibilités esthétiques. Elles présentent les mêmes qualités que les briques de parement entières et peuvent être posées selon tous les appareillages de maçonnerie possibles ainsi qu’avec un look collé ou des joints classiques.

Participez au concours Wienerberger et gagnez 5.000 euros en solutions de construction

Lors de votre visite du stand de Wienerberger à Batibouw, vous pourrez participer au concours organisé par le fabricant de solutions de construction en terre cuite. Qui sait, peut-être remporterez-vous le gros lot, à savoir 5.000 euros en matériaux de construction en terre cuite pour construire ou rénover. Vous serez en tout cas toujours gagnant, car en vous informant correctement et en optant pour des solutions de qualité, votre nouvelle construction ou votre maison rénovée dotée d’un confort intérieur accru conservera à terme une valeur marchande supérieure.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Contact

Kapel ter Bede 88 B-8500 Kortrijk

+32 (0)56 24 95 88

www.wienerberger.be