La brique de parement Archipolis: un ravissement pour les yeux

A Batibouw, Wienerberger présentera la collection de briques de parement Archipolis, qui ne laissera personne indifférent. Archipolis exerce en effet un attrait irrésistible grâce à son équilibre réfléchi entre couleur, texture et format. Wienerberger offre ainsi aux maîtres d’ouvrage et architectes l’opportunité de repousser une fois de plus les limites de l’architecture.

Palette de couleurs séduisante

Archipolis doit sa couleur aux engobes nébulisés et épandus sur la brique. Les engobes sont constitués d’une fine poudre d’argile colorée cuite avec la brique. Pour la brique Archipolis, ce procédé se traduit par une palette de couleurs tant riches et chaudes que rafraîchissantes et claires. L’ambiance et la passion créent des nuances dans la palette qui comporte des variantes de jaune, rouge, brun et noir. Ces teintes marient un soupçon de décadence contemporaine et un look rétro stylé.

Textures sensuelles

La brique Archipolis invite à la toucher. La texture superficielle richement diversifiée fait de chaque façade une affirmation abstraite qui souhaite être explorée tant dans sa totalité que dans les détails. Car la beauté réside dans les yeux du spectateur.

Lignes nettes et précises

De par son long format étroit et sa ligne élancée (± 240x65x40 mm), la collection Archipolis convient à merveille pour des façades lignées épurées, pétries de caractère. En outre, grâce à la minceur du format Eco-brick, cette brique de parement en terre cuite crée de l’espace pour une plus grande épaisseur d’isolation ou davantage d’espace habitable. Expressivité visuelle et confort intérieur forment ainsi un ensemble indissociable.

 

Salon Batibouw, Brussels Expo, 22/02/2018 – 04/03/2018, Palais 5, stand 309

Contactez-nous
François Gehot Two cents
A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Wienerberger
Kapel ter Bede 88
B-8500 Kortrijk