Iberia: la brique de parement à l’authenticité ardente

Les briques de parement en terre cuite peuvent à nouveau déborder de dynamisme, de vitalité et de couleur. Comme le montre la nouvelle collection de briques de parement Iberia de Wienerberger. Avec sa texture expressive, son caractère individuel et sa palette de couleurs passionnelles, cette brique moulée-main stimule tous les sens.

Une brique à toucher

En tant que brique moulée-main, la collection Terca Iberia s’inscrit dans une tradition artisanale séculaire. Ses formes moins épurées et ses angles confèrent à la façade davantage d’intensité et de ressenti. Tandis que les frittages à la surface de la brique lui donnent un caractère palpable.

Une brique à voir

Les briques en terre cuite voient le jour dans et grâce au feu. Comme le montre clairement la collection Iberia qui s’appuie fortement sur les nuances de brique chaudes, agréables et traditionnelles que sont l’orange et le rouge. La solution idéale pour une architecture mariant peps et tempérament.

Une brique à savourer

Iberia n’est pas une brique de parement de compromis, mais laisse pleinement une impression de richesse et de rondeur. Le choix tout indiqué pour les maîtres d’ouvrage qui aiment les façades robustes aux teintes expressives et les contrastes prononcés entre clair et foncé. Réservé aux maîtres d’ouvrage audacieux!

Les briques de parement Iberia sont disponibles en format Waal (± 210x100x50 mm), et ce dans 5 nuances de rouge foncé, rouge et orange: Iberia Catalunya, Navarra, Andalucia, Asturia et Galicia.

 

Salon Batibouw, Brussels Expo, 22/02/2018 – 04/03/2018, Palais 5, stand 309

Contactez-nous
François Gehot Two cents
Sabine Merlevede Communication Marketing, Wienerberger
François Gehot Two cents
Sabine Merlevede Communication Marketing, Wienerberger
A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Wienerberger
Kapel ter Bede 88
B-8500 Kortrijk