Grâce au bloc céramique pour murs intérieurs Porotherm PLS Lambda, optez pour des économies d’énergie XXL

Porotherm Système-Collage de Wienerberger a été spécialement conçu pour le collage des blocs pour murs intérieurs. Wienerberger a ensuite développé le bloc PLS Lambda, doté d’une meilleure valeur d’isolation mais qui, pour le reste, présente exactement les mêmes qualités et avantages que son frère ‘ordinaire’. Et ceux-ci ne manquent pas…

Une meilleure isolation pour une résistance toujours aussi élevée

Le succès en matière de développement de produits tient souvent à des détails. Pour le bloc Porotherm PLS Lambda, il s’agit par exemple des perforations des blocs pour murs intérieurs. Au lieu de courir sur la largeur comme d’habitude, ces perforations ont été appliquées dans le sens longitudinal. Le taux de perforation n’ayant pas été modifié, la résistance à la compression reste intacte.

Ce qui change par contre, c’est le coefficient de conductivité thermique ou valeur lambda. La valeur lambda (λui) du bloc PLS Lambda est de seulement 0,185 W/mK. Ce qui signifie que ce bloc pour murs intérieurs présente une valeur d’isolation considérablement plus élevée.

Solution économique

Grâce à la valeur d’isolation supérieure, il faudra moins d’isolation pour satisfaire aux exigences PEB ou répondre aux attentes plus ambitieuses. Ce qui aura évidemment une influence positive sur votre budget ‘construction’.

De plus, le bloc PLS Lambda garantit des économies supplémentaires au niveau des nœuds constructifs. Lorsque la maçonnerie intérieure est réalisée avec des blocs PLS Lambda, la plupart des nœuds constructifs sont en effet PEB-conformes d’après la règle de base 1. Entrepreneurs et architectes ne devront ainsi pas prévoir des éléments isolants interposés supplémentaires risquant d’alourdir votre budget. La portance des murs intérieurs en terre cuite restant totalement conservée, la conception de votre habitation sera soumise à moins de restrictions.

Rendement supérieur

Porotherm Système-Collage de Wienerberger permet d’enregistrer de très nombreux gains de rendement. La technique du collage est en effet simple et rapide. En raison de l’absence d’humidité de construction, le parachèvement pourra débuter beaucoup plus rapidement et vous pourrez profiter plus vite de votre habitation. On enregistrera aussi de nombreux gains au niveau écologique, grâce à une consommation d’eau réduite et à la réduction des déchets de construction.

Grâce à la longueur de 500 mm de PLS Lambda, les maçons professionnels pourront coller de plus grandes superficies sur le même laps de temps et avec le même nombre d’opérations; ce qui se traduira par un rendement supérieur.

Une multitude d’avantages

Avec la même structure de mur et la même épaisseur d’isolation, vous bénéficierez d’une valeur d’isolation supérieure et d’une consommation d’énergie moins élevée. Vu que moins de matériaux seront nécessaires, la conception des détails, la réalisation des métrés et l’élaboration des cahiers des charges seront simplifiées. L’exécution sera également plus rapide vu qu’elle nécessitera moins de coordination, réduisant ainsi le risque d’erreurs. Le collage garantit une exécution rapide et qualitative. Bref, autant d’avantages qui profiteront à la réalisation de votre future maison.

Venez assister à une démonstration

Wienerberger organisera à Batibouw des démonstrations en continu lors desquelles vous pourrez voir de vos propres yeux comment s’effectue le collage des blocs PLS Lambda. Venez assurément y jeter un œil; on parie que vous n’arriverez pas à décoller du stand?

A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Wienerberger
Kapel ter Bede 88
B-8500 Kortrijk