Encore davantage de peps architectural pour les collections de briques de parement Archipolis et Agora
Les teintes de gris sont à la fois tendances et durables. De par leur allure douce et paisible, elles soulignent l’architecture, sans peser sur celle-ci. De plus, elles forment l’arrière-plan idéal pour faire encore mieux ressortir des détails ou accents particuliers. Pas étonnant dès lors que le gris revendique une place pertinente dans les collections de briques de parement de Wienerberger, fabricant de solutions en terre cuite pour la construction.
Élégance élancée
Elancé et élégant, ainsi peut-on assurément décrire le dernier rejeton de la collection Archipolis. Le nouveau format, proposé en deux couleurs et mesurant 40 cm de longueur pour 4 cm de hauteur, semble avoir été conçu pour une architecture lignée et épurée. Les couleurs disponibles ont été choisies avec précision. Outre le Jaune Vegas existant, le tout nouveau Gris Frost se positionne assurément comme un futur classique. Et ce grâce à la simplicité, à la finesse stylistique et à la polyvalence des teintes de gris richement nuancées qui confèreront encore davantage d’allure aux autres matériaux accompagnant cette brique.
La reine des combinaisons
La palette de la collection Agora s’élargit également avec l’arrivée de briques de parement dans des tons pastels et des teintes de gris. Avec les notes claires de Blanc Brouillard et Gris Soie, vous créerez un effet côtier apaisant. Le Gris Porphyre revendique quant à lui une architecture contemporaine, non-conformiste. Les combinaisons possibles avec d’autres matériaux rendent les briques moulées-mains sobres de la collection Agora à la fois actuelles et intemporelles, d’autant plus qu’elles sont peu absorbantes, de telle sorte qu’elles seront pratiquement insensibles à la pollution à long terme.
Salon Batibouw, Brussels Expo, 21-02-19 – 03-03-19, Palais 5, stand 309