Elignia, la collection de briques de parement au look linéaire et intemporel

Logo Wienerberger hoge resolutie.jpg

Wienerberger, fabricant de matériaux de construction en terre cuite, lance une toute nouvelle collection de briques de parement: Elignia. Ces briques Terca fraîchement cuites sont disponibles dans des teintes de blanc et de gris qui créent un effet harmonieux. Un effet qui s’exprimera surtout dans une architecture mariant différents matériaux.

Look linéaire?

Légèreté et lignes sont les deux mots qui résument la force subtile de cette brique. Le concept élégamment épuré et le format allongé (± 288x90x48 mm) de cette brique accentuent l’horizontalité.

Avec son jeu de lignes moderne offrant une grande liberté architecturale, la collection Elignia constitue le choix rêvé pour des concepts épurés au caractère légèrement détendu. En mettant les briques en œuvre avec un joint fin, le jeu de lignes horizontal dans la façade sera encore renforcé.

COULEURS ORGANIQUES

 Au niveau des teintes, cette brique opte pour une palette propre et introvertie. Blanc ou gris graphite, les deux versions jouent la carte de l’intemporalité, qui se traduit par une architecture épurée. La texture fine légèrement nervurée ajoute encore du caractère à chaque projet d’architecture contemporaine.

 La collection Elignia est disponible dans les teintes Blanc Arctica, Blanc Nordica, Gris Nebula et Gris Magma. Évidemment, la collection présente aussi tous les atouts qualitatifs et techniques bien connus des briques de parement signées Wienerberger.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - sous embargo jusqu'au 15/01/2020

Kirsten Van Pee

Press Officer

 

Sabine Merlevede

Communication - Marketing, Wienerberger NV/SA

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Contact

Kapel ter Bede 88 B-8500 Kortrijk

+32 (0)56 24 95 88

www.wienerberger.be