De nouvelles teintes pour la brique Wasserstrich Special

Les briques de parement minces et allongées de la collection Wasserstrich Special signée Wienerberger ont fortement la cote auprès des amateurs d’architecture. Cette préférence va encore s’accroître avec le lancement de trois nouvelles couleurs plus intimistes : la teinte douce Rouge Orient et les nuances de gris Sablé et Grisaille.

Au service de l’architecture

100% au service de l’architecture, ces nouvelles couleurs insufflent à celle-ci confort et intemporalité stylée. La douceur de la teinte Rouge Orient avec son caractère terreux dégage chaleur et tempérament. Claires et légères, les variantes de gris Sablé et Grisaille se marient quant à elles aisément à d’autres couleurs, de telle sorte qu’elles ont leur place partout et adoucissent l’aspect global des bâtiments.

Élégance brute

Ces trois nouvelles couleurs sont disponibles en format allongé (Rouge Orient ± 495x100x38, Grisaille ± 535x105x40 et Sablé ± 510x100x40 mm) et partagent avec le reste de la collection une élégance brute. Car les briques minces et allongées de la collection Terca Wasserstrich Special présentent un petit côté un peu rugueux. Leur look usé, légèrement raboté est obtenu grâce à un mélange intelligent d’argile naturelle et d’eau au cours d’un processus de production unique. L’argile est comprimée dans un moule, laminée puis démoulée selon la technique Wasserstrich.

La brique mate non-sablée se pare ainsi de toutes sortes de nuances colorées. De plus, certaines briques sont également revêtues d’un engobe : une fine couche d’argile supplémentaire qui accentue encore davantage les nuances de la brique. Les amateurs savent pourquoi…

 

Salon Batibouw, Brussels Expo, 22/02/2018 – 04/03/2018, Palais 5, stand 309

Contactez-nous
François Gehot Two cents
Sabine Merlevede Marketing & Communication, Wienerberger
François Gehot Two cents
Sabine Merlevede Marketing & Communication, Wienerberger
A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Wienerberger
Kapel ter Bede 88
B-8500 Kortrijk