Aquaral - La collection de briques de parement marquée par la magie de l’eau

Wienerberger, fabricant de produits de construction en terre cuite, profitera de Batibouw pour lancer sa toute nouvelle collection de briques de parement Aquaral. Grâce à la méthode Wasserstrich, qui utilise l’eau pour démouler les briques de terre cuite, cette collection au look & feel unique surprendra tant les professionnels que les maîtres d’ouvrage. Disponible dans les teintes de blanc, gris, brun, jaune et rouge, Aquaral convient pour une palette extrêmement variée d’applications, offrant de nombreuses possibilités tant en matière de style architectural que d’association avec d’autres matériaux.

Wasserstrich?

Afin de pouvoir facilement démouler les briques en terre cuite après cuisson, celles-ci sont normalement sablées. Ce n’est pas le cas pour les briques Aquaral. Ces dernières sont en effet démoulées en utilisant de l’eau, une technique mieux connue sous l’appellation Wasserstrich. Cette méthode confère à la brique une surface légèrement usée et rabotée, au look & feel très particulier. C’est comme si la brique de parement avait été légèrement brossée, un effet qui contraste joliment avec les bords plutôt rugueux qui lui confèrent un caractère robuste.

Née pour créer des contrastes

Ce mélange de propriétés fait d’Aquaral une brique de parement intemporelle qui se prête à chaque style architectural et n’exclut aucune association avec d'autres matériaux. La palette de couleurs disponibles de cette brique, proposée en format danois (± 228 x 108 x 54 mm), renforce encore ce très large champ d’application. Proposée dans les teintes Blanc Ginger, Gris Bark, Brun Mink, Jaune Sable et Rouge Pepper, personne ne restera insensible au charme d’Aquaral. Évidemment, la collection Aquaral présente aussi tous les atouts qualitatifs et techniques bien connus des briques de parement signées Wienerberger. Venez assurément découvrir cette nouveauté sur le stand de Wienerberger.

www.wienerberger.be

Salon Batibouw, Brussels Expo, 21-02-19 – 03-03-19, Palais 5, stand 309

Contactez-nous
Sabine Merlevede Communication - Marketing, Wienerberger NV/SA
Sabine Merlevede Communication - Marketing, Wienerberger NV/SA
A propos de Wienerberger

Wienerberger Belgique fait partie du groupe international Wienerberger, une entreprise fondée en 1819 à Vienne. Entre-temps, le groupe est devenu un des plus grands producteurs briquetiers au monde et est aussi solidement ancré dans la production de tuiles en terre cuite. Wienerberger aspire à innover en permanence, avec des concepts de construction intelligents et des solutions globales. Le groupe Wienerberger est activement présent dans 30 pays et emploie quelque 14.000 personnes dans 203 usines.

Tant par une croissance interne que par des acquisitions, Wienerberger s'est solidement installé sur le marché belge des briques de parement, blocs pour murs intérieurs, tuiles et pavés en terre cuite. Wienerberger Belgique dispose de 12 unités de production dans notre pays, et emploie un total de plus au moins 1.100 collaborateurs. Ses 18 argilières sont généralement situées à proximité des usines. Le siège principal se trouve à Courtrai. Parmi les marques connues du groupe, on peut citer Terca, Desimpel, Porotherm et Koramic

Wienerberger
Kapel ter Bede 88
B-8500 Kortrijk